CINQ TERRE
Cinq terre :
Cinq terre
8 JOURS – SANS GUIDE
Voici un trek en toute autonomie, au cœur du domaine des Cinq Terre. Laissez-vous guider à la découverte de ce patrimoine mondial de l’UNESCO grandiose !
Des paysages typiquement méditerranéens sculptés dans le littoral :
Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore sont les cinq villages qui composent les Cinq Terre. Tous sont reliés entre eux par des sentiers pittoresques à ne pas manquer !
Searching Availability...
Un parcours guidé, en toute autonomie !
Jour 1 : Arrivé à Camogli.
Voici votre hébergement pour les deux prochains jours. Situé en bord de mer, sur la côte ligurienne, Camogli saura vous charmer avec ses maisons de pêcheurs colorées, ses belles plages, ses petites villes médiévales et son château Dragonora. Un village typiquement italien !
Jour 2 : Camogli – Portofino.
Afin de vous rendre à Portofino, vous prendrez un taxi de Camogli à Portofino. C’est ici que commence votre itinéraire vers San Fruttuoso. Située dans une petite crique en bord de Méditerrannée, cette petite ville accueille une magnifique abbaye bien cachée dans les collines. Il vous faudra un peu d’effort pour y accéder mais la vue en vaut le détour. Profitez de ce havre de paix et de la jolie vue pour votre déjeuner avant de repartir en direction de Portofino. Le chemin vous guidera alors à travers la végétation ligurienne, ses arbres fruitiers, ses vignes et sa vue imprenable sur les eaux cristallines. Portofino est une ville pleine de charme avec sa forteresse et son jardin suspendu !
Votre retour à Camogli se fera part le train.
Jour 3 : Sestri Levante – Riva Trigoso- Moneglia.
De Camogli, vous prendrez un train jusqu’à Sestri Levante. Après avoir déposé vos bagages, vous prendrez la direction de Riva Trigoso en suivant la côte. Sur votre chemin, vous pourrez admirer la Baie du Silence et sa magnifique plage. Continuez votre ascension jusqu’à la Pointe Manara, admirer la vue et reprenez votre souffle avant de vous rendre au Telegrafo. Ce point de vue offre un magnifique panorama sur les côtes françaises par jour de beau temps. Riva Trigoso n’est plus très loin, et le chemin descend vers ses magnifiques plages où vous pourrez déjeuner. Pour la deuxième partie de la randonnée vers Moneglia, il vous faudra passer sous une arche afin de trouver votre chemin. De là, la route est assez vallonnée avec de splendides points de vue sur la Méditerranée comme la Pointe Baffe ou Cresta Comuglia. Regardez en contrebas, entourée d’abruptes falaises, voici la ville de Moneglia !
Pour revenir sur Sestri Levante, vous prendrez à nouveau le train.
Jour 4 : Monterosso – Vernazza.
Après un bon petit-déjeuner, vous prendrez le train pour votre prochaine destination : Monterosso. Bienvenue dans le Parc National des Cinque Terre ! Situé entre mer et collines, Monterrosso est bien connu pour ses rues médiévales, ses citronniers, ses eaux cristallines et ses vignes !
Après avoir déposé vos bagages à votre hôtel, vous emprunterez le célèbre Blue Trail qui longe la côte et la falaise afin de vous rendre à Vernazza. Un itinéraire facile qui vous permettra de profiter tranquillement de la douceur méditerranéenne et des vues à couper le souffle.
Jour 5 et 6 : Monterosso et ses alentours.
Pendant ses deux jours, vous serez basés à Monterosso, pour une découverte des autres villages des Cinq Terre : Levanto, Corniglia et Riomaggiore, aux maisons colorées et à l’architecture médiévale. Perdez-vous dans les petites ruelles, afin d’y découvrir les ateliers d’artisans et autres spécialités culinaires italiennes. Rendez-vous ensuite dans les collines qui dominent les villages et la mer afin d’y découvrir des abbayes qui regorgent d’histoire.
Amateur.trice de vin ou de cuisine ? Prenez un cours de pesto à Levanto ou profitez du moment pour une randonnée-dégustation dans les vignes. 🍷
Le retour se fera par le train.
Jour 7 : Riomaggiore – Portovenere.
Le départ se fait de Monterosso en train jusqu’à Riomaggiore. De là, vous emprunterez le chemin qui longe la falaise et la côte pour vous rendre à Portovenere. Vous passerez par le Col du Télégraphe et le village de Campiglia. D’ici, vous pourrez admirer la vue plongeante sur le petit village de pêcheurs de Portovenere. Profitez de la soirée pour découvrir le centre historique, le petit port et l’église Saint Pieter sur son promontoire rocheux.
Jour 8 : Départ de Portovenere.
C’est déjà la fin de votre séjour italien… Pour rejoindre La Spezia, vous pouvez contacter un taxi qui pourra pour emmener à la gare ; au centre-ville, ou directement aux aéroports les plus proches (Pise, Florence, Gênes, etc.).
⚠️ Prenez en compte qu’un trekking en liberté implique votre propre responsabilité dans l’itinéraire que vous choisirez et les choix que vous ferez sur les sentiers. Nous vous fournirons un roadbook, une carte et les tracés GPX, mais vous ferez de la randonnée tous les jours par vous-même et nous ne pouvons pas être responsables de la décision et des faits qui peuvent survenir lors de votre randonnée.
Inclus / Non inclus :
Inclus :
- Hébergement : 7 nuitées en chambre privée.
- Repas : 7 petits-déjeuners.
- Permis de randonnée de 2 jours dans le parc des Cinq Terre.
- Informations de voyage : feuille de route et tracés GPS.
- Assistance de notre équipe (WhatsApp).
- Transferts de bagages de Monterosso à Portovenere (jour 6).
Non inclus :
- Assistance Rapatriement et Annulation.
- Hébergement de la nuitée avant le séjour (jour 0) et de la nuitée après le séjour (jour 8).
- Transferts.
- Dîner, déjeuners, boissons, encas et dépenses personnelles.
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans la partie « inclus ».
Options sur demande : Nous contacter.
Durée : 8 jours | Niveau : Débutant | Période : De mars à octobre | Taille du groupe : de 1 à illimité | Séjour sans guide.
Destination : Italie.
Confirmation de vos dates de voyage :
Notre équipe vous contactera après votre réservation sur notre site Internet, pour connaître votre date de départ préférée. Si nous ne pouvons pas trouver une date de départ satisfaisante, nous vous rembourserons l’acompte versé.
F.A.Q.
Cinq Terre
Il est possible de randonner de mars à fin octobre. La haute saison commence le 28 mars et se termine le 5 octobre. La basse saison se divise en deux : du 1er mars au 27 mars et du 6 octobre au 31 octobre.
Les chemins des Cinque Terre, bien qu’ils puissent avoir un peu de dénivelé, sont assez accessibles. Ils ne requièrent pas un niveau élevé, et ne contiennent pas de difficultés techniques. Le niveau est plutôt : débutant.
Lorsque la météo fait des siennes, les autorités italiennes ferment les sentiers de bord de mer, car ils sont exposés à des éboulements. Il est cependant toujours possible de visiter les villages des Cinq Terre en train car la région a un réseau ferroviaire très bien développé.
Découvrez également…